Moto

Comment vendre son scooter rapidement ?

De nombreuses raisons peuvent vous pousser à vendre votre scooter. Vous pouvez le faire dans le but d’en acheter un autre, ou simplement par besoin d’argent. Dans tous les cas, si vous voulez le vendre rapidement, et ce, à un prix intéressant, il y a quelques mesures que vous devez prendre. Découvrez-les à travers cet article.

Mettre en valeur la moto

Si vous voulez rapidement vendre votre scooter, il est indispensable de le mettre en valeur. Ceci vous aidera également à trouver un très bon prix. Pour y arriver, vous devez d’abord lui faire un lavage soigné, afin qu’il paraisse presque neuf. En effet, lorsqu’une moto est sale, elle n’attire pas. Alors, après l’avoir bien lavée, n’hésitez pas à procéder à un petit polissage. Par ailleurs, si la peinture est détériorée, il est recommandé de la refaire. Dans ces conditions, le Rachat de scooter cash se fait sans problème.

Si votre scooter dispose de pièces endommagées, si vous avez la possibilité de les changer, n’hésitez pas à le faire. Qu’elles soient cassées ou trop vieilles, les changer ne fera qu’augmenter la valeur de l’engin. Vous l’aurez donc compris, la mise en valeur de votre engin est une étape cruciale si vous voulez vite le vendre. Elle vous permet également de trouver un prix très intéressant.

Déterminer le prix de vente

Si vous voulez rapidement vendre votre scooter, vous devez définir un prix de vente raisonnable. Ce n’est pas parce que vous avez effectué quelques travaux pour le rendre plus attrayant que vous devez le surenchérir. À cet effet, si vous ne voulez pas vous tromper, il suffit de lancer une recherche comparative avec des modèles similaires au vôtre. Vous verrez ainsi la moyenne de prix pratiqué sur le marché. Toutefois, vous devez tenir compte de l’état des roues de votre moto au moment de la vente. En effet, lorsqu’elles sont usées même à 50 %, elles peuvent faire baisser le prix de l’engin.

  Assurance moto temporaire : où trouver la meilleure offre sur le marché ?

Préparer les documents à fournir

Vous devez préparer à l’avance les documents que vous allez fournir à l’acheteur de la moto. Ils peuvent être résumés en deux catégories. Vous distinguez :

Les documents obligatoires

Dans ce lot, vous retrouvez en tête la carte grise. Elle représente en quelque sorte la carte d’identité de votre scooter. Elle doit être remise au nouveau propriétaire de la moto, barrée de 2 traits en diagonale et portant la mention « vendue ». Elle doit également contenir votre signature et la date de la vente. Ensuite, vous avez le certificat de vente ou de cession. Il permet de montrer que la moto change de propriétaire. Vous pouvez vous en procurer à la préfecture. Il est également disponible en ligne. Enfin, vous avez le certificat de situation administrative qui prouve qu’il ne fait l’objet d’aucune opposition judiciaire.

Les documents facultatifs

Comme l’indique leur nom, il s’agit de documents que vous n’êtes pas obligé de fournir à l’acheteur. Cependant, lorsqu’il les reçoit, il est plus rassuré. Il s’agit entre autres du carnet et des factures d’entretien. Vous pouvez également y inclure le livret d’utilisation.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *